Mon arrière grand-père pêchait, il l'a transmis à mon père, qui me l'a transmis.
C'était une pêche plus traditionnelle au posé avec des vers demi-durs.
Je suis tombé tout seul dans la pêche aux leurres car dans les magasins de pêche, les leurres souples m'intriguaient, donc j'en ai acheté une pochette par curiosité, et depuis il ne s'est pas passé un mois sans que j'aille au bord de l'eau, c'est devenu une réelle addiction.
Déjà un grand fervent de travail manuel, dès que j'ai appris qu'il était possible de réaliser ses propres leurres souples j'ai été intéressé.
Cette idée est restée dans ma tête assez longtemps et dès que l'occasion s'est présentée, j'en ai profité pour tester.
Je me suis formé avec, par hasard, les vidéos de Cédric, mais justement c'est seulement bien des mois après que j'ai appris que Cédric était le créateur de LF CRAFT LURE.
Depuis que j'ai goûté au CRAFT, il m'est difficile de ne pas cogiter sur toutes les possibilités que cette discipline ouvre.
J’affectionne particulièrement le plasticraft souple qui vraiment intéressant car il est à la juste limite entre souplesse et robustesse ce qui permet d'optimiser le succès de son leurre auprès des poissons et de limiter les pertes dues aux déchirements du plastique.
J'aime également la gamme de colorants liquides, en fonction du dosage on peut vraiment avoir quelque chose de très translucide ou au contraire presque opaque. De plus, la quantité de couleurs permet un nombre infini d'associations possibles.