5_1.png

La pêche
Une évidence dès mes 16 ans, et oui je n'ai pas commencé tôt ! Tout le monde ne nait pas dans la pêche :)  

J'ai commencé par le surfcasting depuis les plages sur tous types de poissons à l’appât (j'ai même fait des concours).
Au fur et à mesure des mois et des années, j’ai eu besoin d’autre chose, de plus d'action, de sensations.

Est donc arrivé le leurre sous toutes ses formes, particulièrement le souple.
J'avais environ 18 ans et ça ne m’a plus quitté depuis.

La recherche permanente des zones de pêche, du moment d'activité du poisson, de ce qui va l'intéresser, ça bouge sans cesse et j'adore.

Une pêche clairement en mouvement perpétuel, sportive et addictive.  

La passion du craft .

J'ai débuté comme beaucoup de monde avec des leurres du commerce, mais très rapidement j'ai été interpellé par les sommes dépensées (pour info je suis ouvrier du bâtiment et c'est bien mon métier, encore actuellement).

Je me suis donc rapidement orienté vers des méthodes artisanales (on ne disait pas encore homemade à l'époque).
Il était assez difficile de se procurer du matériel puisque cette pratique était peu voir pas du tout démocratisée en France.
J’ai donc commencé à importer quelques produits des USA afin de pouvoir tester et tenter de faire quelques économies sur mon loisir.

Je me suis vite rendu compte qu’au delà des gains financiers moins élevés que j'avais imaginé, c'est surtout le sens que ça donne à la pêche qui m'a saisi. Tu rentres dans une réflexion continue, tu questionnes les schémas préconçus, tu réfléchis aux manques qu'il y a sur sur tes leurres préférés bref tu te perfectionnes.

C'est devenu une passion dévorante : imaginer, dessiner, mouler, créer, concevoir, c'est un kiff. J'ai toujours la même sensation à chaque démoulage, ou moulage, cet aspect gratifiant de partir de rien et d'arriver à un petit bonbon qui nage et qui prend du poisson. Purement ADDICTIF !

Lf Craft Lure 

Suite à mes débuts dans le monde du craft,  les quelques années qui ont suivi ont vu cette pratique se démocratiser de plus en plus en France.
Des entreprises se sont lancées, j'ai été client d'un certain nombre d'entre elles mais il m'a toujours manqué ce petit plus que j’allais chercher ailleurs auparavant.

Etant quelqu’un de très méticuleux, j’aime avoir dans mes créations de la régularité et de la constance. Je veux des colorants, des paillettes, des plastiques qui ne bougent pas après plusieurs utilisations (réchauffes régulières au micro-onde ou constances des couleurs dans les leurres par exemple).

J’ai eu ce déclic de créer un univers d'abord pour moi, pour ma rigueur, qui ne laisse aucune place au hasard et ainsi travailler avec des produits de qualité dont j'ai confiance.

LF Craftlure est né.  

Si tu hesites à franchir le cap, saches que au-delà d’être une entreprise , nous sommes avant tout humains, abordables et très proches de nos clients que nous considérons avant tout comme des pêcheurs, passionnés, comme nous le sommes.
Une question ? Un doute ? Nous y répondons, notre ligne de conduite c'est de vous satisfaire.

  

Revenir à la page des ambassadeurs